L’optimist, un bateau d’initiation à la voile

Optimist - Douarnenez Voile AssosciationIl est créé en 1947 par Clark Mils. Doté d’une coque à fond plat et d’une voile unique, l’optimist est un bateau stable et simple à manoeuvrer. Chaque année 160.000 enfants de 7 à 14 ans du monde entier, plébiscitent ce voilier… depuis 65 ans, il est le support incontournable des débuts de tous régatiers, navigateurs de talent, ou tout simplement marins.

L’Optimist, dont la pratique va de l’initiation à la voile aux championnats internationaux, est un fidèle compagnon qui vous emmène découvrir la mer et l’horizon.

Au sein de Douarnenez Voile nous avons des coureurs de différents niveaux
répartits dans deux groupes distincts :

– Optimist Division 2
– Optimist Division 3

Optimist D2

Le samedi après-midi ce sont les Optimists Division 2 qui se perfectionnent à la pratique de l’optimist et à la régate lors des rencontres sportives dans le cadre du championnat du Finistère. Les entraînements se déroulent sous la houlette de Thomas Regourd, détaché du CNT.

Calendrier des entraînements et régates : www.cdv29.com

Optimist D3

Tous les mercredis après midi le groupe optimist de Division 3 s’initie à la voile par des navigations en Baie de Douarnenez.  Comme l’Optimist D2, les entraînements se déroulent avec Thomas Regourd, détaché du CNT.